Depuis le début du P8intball, le joueur avait soin de protéger sa petite personne de bleus, en provenance de l'équipe adverse. Si cela est toléré en parties fun, cela n'est moins en compétition et il n'est pas rare de rentrer chez soi à la fin de la journée, avec une multitude de poks en divers endroits du corps humain.
Les équipementiers ont bien compris le message et de nombreux accessoires vestimentaires ont vus le jour, jerseys rembourrés de pièces et renforts en mousse (Padding), genouillères, coudières, plastron et autres chests, ont vus le jour, surtout depuis l'an 2000.
Néanmoins, en ligue tout comme certains tournois majeurs, le nombre d'épaisseurs ont étés réduites selon le niveau d'une mesure atmosphérique. En gros, en dessous de +10° celsius, on rajoute une épaisseur ou non.
Quelques fragiles ou frileux ont optes pour des tenues prévues pour d'autres usages, combinaison de plongée, brassières chauffantes et autres dessous molletonnés de nos grands mères, au risque de subir les foudres de l'arbitre en chef.
Ceci dit, le temps de jeu étant limité par le chronomètre, il est plus aisé de s'échauffer en multipliant les déplacements que de camper en mode congélateur dans un coin du terrain.
L'hiver arrivant bientôt, et les sorties se raréfiant pour cause de pandémie de confinement, il vaut mieux rester au chaud dans ces conditions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire